Google
Recherche WWW Recherche sur Votre site
Feed


-Nasser BENAMARA, Pratiques d'écritures de femmes algériennes des années 90. Cas de Malika Mokeddem, Thèse de doctorat, Université de Béjaia, 2010

-Amina BOUDJELLAL MEGHARI, Analyse de la structure et des procédés de narration et de contage: approche comparative des contes de Perrault et des contes chaouis, Thèse de doctorat, Université Aix-Marseille1, 2008

-Ahmed HAMMOUMI, Le théâtre dans l'Oranie, Thèse de doctorat, Université d'Oran, 2009 (en arabe)

-Soumeya MERAD, Universalité, enracinément et modernité dans Les amants désunis de Anouar Benmalek, Mémoire de Magister, Université de Constantine, 2007

-Abdelmalek BENKHELLAF, Les fonctions narratives dans le théâtre de Abdelkader Alloula, Lagoual (Les dires) et Lejouad (Les généreux), Mémoire de Magister, Université de Constantine, 2007

-Wafa Beggas, Les traces intertextuelles dans Fascination de Rachid Boudjedra, Mémoire de Magister, Université de Annaba, 2009

-Ammar Kessab, Les difficultés d'accès à la "culture cultivée" pour les enfants d'immigrés en France. Explication sociologique par la théorie de la légitimité de Bourdieu avec quelques observations effectuées au théâtre de Venissieux, Mémoire de Master2, Université Lumière, Lyon 2, 2006


Fatma Guermat, De "La danse du roi" à "Mille hourras pour une gueuse": Problématique de l'écriture chez Mohammed Dib, Mémoire de Magister, Centre universitaire de Béchar, 2007


-Imène Hazourli, Parole féminine et violence dans les romans, N'zid de Malika Mokeddem et Au commencement était la mer de Maissa Bey, Mémoire de Magister, Université d'Annaba, 2010

 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement